Les élixirs floraux

Les élixirs floraux

Pour qui? Pour quoi?

Parmi les plus célèbres, nous pouvons trouver ceux du Dr Bach.

Mais il existe d’autres élixirs floraux comme les essences Alaskan, Australian Bush Essences.

Les élixirs floraux, c’est quoi ? Des fleurs, du soleil, de l’eau et de l’information énergétique.

La méthode : On récolte les informations énergétiques de chacune des fleurs dans de l’eau, cela crée une teinture mère. Cette teinture mère est chargée de l’information de la fleur. Ensuite, elle est diluée à la manière de l’homéopathie, d’abord dans une 1ère dilution puis une deuxième sur un support d’alcool stable comme le cognac.

Les élixirs floraux agissent sur la dimension psychique et émotionnelle en nous aidant à surmonter et à dépasser des situations bloquantes ou le manque de confiance en soi.

Les élixirs floraux aident à rééquilibrer les émotions qui nous font parfois souffrir. Ils contribuent à apaiser nos inquiétudes, nos peurs et nos conflits intérieurs.

Ils nous soutiennent dans des périodes de crise comme les conflits relationnels, perte d’emploi, rupture, les problèmes éducatifs et scolaires, dans tous les moments d’incertitudes de la vie.

Ils nous soutiennent également dans les moments de vie spécifique comme le deuil, les périodes de changement de vie ou de transition. Ils peuvent venir en soutien d’un travail thérapeutique. Les élixirs floraux nous accompagnent quel que soit les difficultés que nous traversons.

Comment agissent les élixirs floraux ?

Les élixirs floraux agissent en modifiant nos habitudes, nos fonctionnements. Ils régulent, corrigent et transforment les émotions négatives qui ont un impact sur le corps mental. Ils nous donnent la capacité de nous débarrasser de nos schémas comportementaux conditionnés par nos croyances, ils agissent aussi sur notre corps de conscience. Les élixirs floraux ont le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif et nous amènent à nous connecter à nos ressentis, à notre être profond pour retrouver une paix et une sérénité intérieure.

Pour qui ?

Les élixirs floraux peuvent être utilisés chez les enfants, adolescents comme chez les adultes. En usage interne et externe. Dans le cas de sevrage à l’alcool, il existe des fleurs sur base d’érable. Il existe très peu de contre-indications.  

 N’oublions pas que nos émotions peuvent empêcher notre épanouissement et par conséquent, perturber notre santé.

La santé, la vitalité ne sont possibles que lorsque notre corps physique, mental et psycho-émotionnel sont en équilibre. Chacun d’entre eux influence l’autre.

Notre mental et nos émotions peuvent agir pour nous ou contre nous.

Notre mental et nos émotions impactent nos cellules et leur santé (voir la mémoire cellulaire) Il n’y a donc pas de santé physique sans une bonne santé mentale et psycho-émotionnelle. Notre corps, nos cellules, notre psychisme et nos émotions sont interdépendants.

Par exemple, si notre système endocrinien est malade, il aura un impact au niveau émotionnel. Vous serez submergé par des angoisses, des états dépressifs et des inquiétudes. Dans l’autre sens, la colère, la jalousie, la frustration peuvent détruire votre foie.

Prenez en main votre corps et votre esprit. Vos modes de pensée peuvent vous empêcher de vivre les moments présents.

Si vous souhaitez prendre soin de votre équilibre psycho-émotionnel, je propose également des consultations spécifiques « Elixirs floraux ».

Pour en savoir plus, je vous invite a consulter mon site www.nathalie-dubuis.com et à me contacter.

Précédent
Précédent

La fibromyalgie

Suivant
Suivant

La mycothérapie